Parution de La Lettre d’AFRISTAT n°116
Le premier trimestre 2026 a été consacré, aux activités relatives à l’organisation institutionnelle, à la mobilisation des ressources, au renforcement des partenariats et à l’assurance de la visibilité de l’institution.
En ce qui concerne l’organisation institutionnelle, le Directeur Général a réalisé une mission circulaire qui l’a conduit au Togo et en Guinée Equatoriale en vue de rencontrer les Présidents du Conseil des Ministres sortant et entrant. Il a été question de présenter au Ministre en charge de la statistique du Togo le bilan des actions réalisées durant son mandat de 2024 à 2025. Quelques jours après, il a été présenté au Ministre assurant la tutelle de l’INEGE en Guinée Equatoriale les principaux défis d’AFRISTAT au cours de la période durant laquelle (2026-2027) il va assurer la présidence du Conseil des Ministres. En outre, la première réunion du Comité scientifique a été convoquée pour examiner principalement le programme d’activités 2026 d’AFRISTAT, vulgariser les décisions et résolutions issues de la 32e session du Conseil des Ministres et lancer la réflexion sur les actions à réaliser pour avoir un Comité scientifique qui conseille efficacement le Comité de direction.

