Autres portails de données

UNDATA


La division des statistiques des Nations-Unies (UNSD) et le département des affaires économiques et sociales (DESA) viennent de lancer un nouveau service web offrant un point d’entrée unique aux statistiques produites par les organismes des Nations-Unies : UNData (http://data.un.org)

World Bank Open Data


Le groupe de la Banque mondiale met ses données à la disposition de tous. Cette décision permettra un accès libre, gratuit et facile à des statistiques complètes sur les défis relatifs au développement dans le monde. Pour consulter le site de données de la Banque mondiale, visitez http://donnees.banquemondiale.org.

NADA (National Data Archive) – Archives nationales des données d’enquête


Plusieurs pays ont installé le système NADA pour la diffusion et l’archivage de leurs données d’enquête. Ci dessous, une liste menant aux portails NADA de certains des États membres :

1. Bénin : http://www.insae-bj.org/nada
2. Burkina : http://www.insd.bf/nada
3. Cameroun : http://nada.stat.cm
4. Côte d’Ivoire : http://www.ins.ci/nada
5. Guinée : http://www.stat-guinee.org/nada
6. Mali : http://www.instat-mali.org/nadamali
7. Niger : http://anado.ins.ne
8. Sénégal : http://ansd.sn/nada
9. Togo : http://www.stat-togo.org/nada

Organisation Internationale du Travail – Bases de données


L’Organisation internationale du Travail est l’organisme chargé au niveau mondial d’élaborer et de superviser les normes internationales du travail. C’est la seule agence des Nations Unies dotée d’une structure tripartite qui rassemble des représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs, pour élaborer ensemble des politiques et des programmes.

Consulter les différentes bases de données en cliquant ici.