Parution de La Lettre d’AFRISTAT n°116

Le premier trimestre 2026 a été consacré, aux activités relatives à l’organisation institutionnelle, à la mobilisation des ressources, au renforce­ment des partenariats et à l’assurance de la visibilité de l’institution.

En ce qui concerne l’organisation institutionnelle, le Directeur Général a réalisé une mission circulaire qui l’a conduit au Togo et en Guinée Equatoriale en vue de rencontrer les Présidents du Conseil des Ministres sortant et entrant. Il a été question de pré­senter au Ministre en charge de la statistique du Togo le bilan des actions réalisées durant son mandat de 2024 à 2025. Quelques jours après, il a été présenté au Ministre assurant la tutelle de l’INEGE en Guinée Equatoriale les principaux défis d’AFRISTAT au cours de la période durant laquelle (2026-2027) il va assurer la présidence du Conseil des Ministres. En outre, la première réunion du Comité scienti­fique a été convoquée pour examiner principalement le programme d’activités 2026 d’AFRISTAT, vul­gariser les décisions et résolutions issues de la 32e session du Conseil des Ministres et lancer la réflexion sur les actions à réaliser pour avoir un Comité scientifique qui conseille efficacement le Comité de direction.

Lire l’article…