Parution de La Lettre d’AFRISTAT n°115
Le Directeur Général et l’ensemble du personnel de l’Observatoire économique et statistique d’Afrique subsaharienne (AFRISTAT) souhaitent une bonne et heureuse année 2026 à tous les lecteurs de La Lettre d’AFRISTAT. Ils formulent pour tous des vœux de santé, de paix et d’accomplissement de leurs principaux projets.
De plus, le Directeur Général est particulièrement heureux d’annoncer que l’Observatoire va célébrer tout au long de cette nouvelle année ses 30 ans d’activités. A cette occasion, la présente revue d’information consacrera, à l’intérieur de ses prochains numéros à paraître en 2026, des rubriques spécifiques à cet événement.
Le dernier trimestre de l’année 2025 a vu les activités d’AFRISTAT se concentrer sur la coordination statistique, le développement et le renforcement des partenariats. L’assistance technique traditionnelle au profit des États membres s’est poursuivie.
Contrairement à son habitude, l’Observatoire n’a pas organisé ses réunions statutaires de fin d’années en raison de la combinaison des difficultés financières et surtout la mobilisation tardive des documents pertinents à présenter aux membres du Comité de direction. Tenant compte de cette réalité, tout a été mis en œuvre pour que cette situation ne contrarie la bonne exécution des travaux d’AFRISTAT.

