6. MISE EN ŒUVRE DU PSTA
Précédent  6.1 Modalités de mise en oeuvre du PSTA  Suivant


La mise en œuvre du PSTA incombe à la Direction générale d’AFRISTAT. En fonction de la complexité de certaines activités ou des situations, des apports seront sollicités des Etats bénéficiaires et des appuis des partenaires techniques et financiers. Le suivi régulier sera assuré par la Direction générale elle-même et par les différentes instances statutaires d’AFRISTAT.

6.1   Modalités de mise en oeuvre du PSTA

La Direction générale préparera des plans d’action chaque année. Ces plans seront approuvés et adoptés conformément aux dispositions du Traité portant création AFRISTAT. Des programmes de travail individuels des experts à usage interne pour le suivi quotidien de l’exécution des activités seront également élaborés.

Mis à part l’objectif général I.1 (Doter AFRISTAT de ressources nécessaires afin d’apporter un appui efficace au renforcement des systèmes statistiques nationaux) et le volet IV (Recherche appliquée en vue du développement de méthodologies adaptées aux SSN des Etats membres) dont la Direction générale assure l’essentiel de l’exécution et avec l’appui de ses partenaires, la bonne exécution du PSTA sera fonction d’une collaboration suivie des SSN ou des institutions bénéficiaires. S’agissant, dans la plupart des cas, d’activités d’appui technique, les bénéficiaires seront impliqués selon l’approche participative à la programmation effective de leur mise en œuvre. Dans cette perspective, chaque SSN et chaque institution d’intégration économique sous-régionale devraient disposer d’un plan d’action annuel de ses activités statistiques, issues de sa stratégie nationale de développement de la statistique, pour donner plus de visibilité à l’action d’AFRISTAT.


Précédent  Niveau supérieur  Suivant
5 Coût du PSTA Sommaire 6.2 Intervenants