Forum du site Afristat Index du Forum
Forum du site Afristat
Afristat

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marche du forum ... :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site Afristat Index du Forum -> Etude sur l'évalutation institutionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TPaccoud

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 8:32 am    Sujet du message: Marche du forum ... :( Répondre en citant

D'abord, une bonne et heureuse année 2011!

Ce forum a été ouvert le 29 novembre dans le but de générer une discussion entre professionnels intéressés au devenir de la statistique en Afrique et plus particulier sur le rôle qu'AFRISTAT pourrait jouer dans ce cadre dans le futur. Il s'agissait de recueillir des avis et des commentaires sur des aspects particuliers, avis et commentaires qui auraient alimenté le travail d'évaluation en cours. Plusieurs messages ont été postés depuis sur différents aspects du travail: impact des activités d'AFRISTAT, les principales réalisations, le suivi des appuis techniques, la répartition des missions d'appui technique...

Force est de constater qu'après un mois, le forum est toujours un monologue. Il y a certainement des problèmes de connexions techniques qui limitent votre réactivité, pourtant, le compteur du site montre que vous êtes nombreux à lire les messages.
Alors, que manque t-il pour établir une réelle communication?
D'après moi, peu de chose. Mais c'est à vous de jouer.

Pour démarrer cette nouvelle année, je vous propose une approche un peu différente.
L'histoire d'AFRISTAT, c'est aussi votre histoire. De fait, à chacun de vos contacts avec AFRISTAT, vous contribuez à écrire cette histoire. L'écrire ensemble, pour mieux définir le futur, c'est donc recueillir vos expériences de contact.

Prenez cinq minutes et racontez-moi en quelques mots une expérience vécue durant laquelle vous avez eu à travailler et/ou être en contact avec AFRISTAT (participation à un atelier, accueil d'une mission technique, cours de formation, visite d'étude...). Donnez-moi les circonstances, quelques détails sur la nature de ce contact et, si vous le pensez utile, les conclusions que vous en tirez de manière personnelle ou générale. N'hésitez pas à m'envoyer votre réponse directement sur mon mail si vous pensez que cela est plus approprié.

A bientôt de vous lire...
chenais

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thierry, Bonjour à tous (?) et bonne année aussi.

Effectivement j'ai aussi constaté qu'en Afrique francophone, ce type de forum ne rencontre pas l'adhésion des intervenants potentiels. Peut-être une obligation de réserve fortement ressentie par de les fonctionnaires auxquels il d'adresse. S'exprimer à titre personnel n'est pas toujours aisé. Même contribuer sur Wikipedia semble très difficile.

Les DG des INS pourraient formellement autoriser leur collaborateurs directs à s'exprimer sur la base d'un consensus ayant fait l'objet de discussions internes. Une communication institutionnelle en quelque sorte.

Bien à vous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site Afristat Index du Forum -> Etude sur l'évalutation institutionnelle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: